119,50 € TTC.
TU18
Nouveau produit
Le système TUbliss permet de rouler à des pressions extrêmement basses.
Il remplace la chambre à air classique ainsi que le bib mousse. Mis en pression à 7 bars, il permet de créer une deuxième chambre d'air à l'intérieur du pneu.
Les avantages :
En Stock: Expédition immédiate
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Le TUbliss vous permet, en toute sécurité, de réduire considérablement la pression à l'intérieur du pneu. Ceci permet au pneu d'épouser au mieux la forme du terrain, ce qui augmente la surface du pneu en contact avec le sol, et donc la traction. La moto est instantanément transformée et le gain en performances de la moto se ressent dès les premiers tours de roue.
Le gain de poids d'un TUbliss sur une roue arrière par rapport à une chambre à air renforcée est de l'ordre de 500gr et peut atteindre 1kg dans le cas d'une chambre ultra renforcée. Le gain de poids dans les roues est bien plus bénéfique que le gain de poids suspendu. En effet, le poids réparti sur l'extérieur des roues a un impact direct sur leur inertie et donc sur l'accélération, le freinage, et la maniabilité de la moto. Les experts disent qu'une diminution de 500gr du poids des roues permet le même gain en accélération qu'une diminution de à 6 à 10 kg du poids de la moto.
En éliminant la chambre, vous éliminez DÉFINITIVEMENT tout risque de crevaison par pincement de la chambre!
En cas de crevaison du pneu (clous, vis, etc..), quelques secondes suffisent pour réparer la roue à l'aide de mèches standard pour pneus tubeless (nul besoin de démonter la roue). Vous pouvez également utiliser du liquide préventif qui du fait de l'épaisseur de la carcasse du pneu est bien plus efficace que lorsqu'il est utilisé avec une chambre. Dans l'éventualité d'un dommage important du pneu, TUbliss agit comme un gripster sur toute la circonférence de la jante, permettant ainsi de rouler à plat à vitesse réduite sans aucun risque de déjantage.
Le TUbliss gonflé à 7 bars enveloppe la jante sur toute sa circonférence et participe à améliorer sa résistance aux chocs.
Lorsqu'il est correctement posé et entretenu, TUbliss est à l'usage bien plus économique que le rachat sans compter de chambres ou de bibs mousse. Un kit TUbliss correctement utilisé et entretenu peut avoir la même durée de vie que votre moto.
Plus de traction entraine moins de rotation et d'usure du pneu, La traction est répartie sur une plus grande surface, mettant à contribution les crampons latéraux, ce qui entraine une usure moindre et plus homogène du pneu.
TUbliss vaut largement les euros que vous aurez dépensés pour son investissement. Enormes bénéfices tangibles !
MODÈLE TUBLISS |
JANTES COMPATIBLES |
POIDS |
18" | 18"x (1.85-2.15) | 825gr. - Gripster COMPRIS |
19" | 19"x (1.85-2.15) | 852gr. - Gripster COMPRIS |
21" | 21"x 1.6" | 795gr. - Gripster COMPRIS |
Chaque kit Tubliss comprend le tubliss prêt à être monté, le fond de jante spécifique, la plaque de guidage pour le montage et les stickers de roue.
Kit TUbliss complet Enduro ( avant 21" + arrière 18" ) Ce kit complet Enduro comprend : - 1 kit TUbliss de 21" pour roue avant, - 1 kit TUbliss de 18" pour roue arrière. Le système Tubliss permet de rouler à des pressions extrêmement basses. Il remplace la chambre à air classique ainsi que le bib mousse. Mis en pression à 7 bars, il permet de créer une...
TUBLISS Enduro arrière 21" Le système TUbliss permet de rouler à des pressions extrêmement basses. Il remplace la chambre à air classique ainsi que le bib mousse. Mis en pression à 7 bars, il permet de créer une deuxième chambre d'air à l'intérieur du pneu. Les avantages : La jante est protégée, Le TUbliss fait office de gripster sur toute la...
Fond de jante arrière 18": Origine: Tubliss Fond de jante spécial pour le montage du TUbliss sur la roue arrière.
Fond de jante Avant 21": Origine: Tubliss Fond de jante spécial pour le montage du TUbliss sur la roue arrière.